PRIX PIERRE CORNEILLE
Le prix Pierre Corneille s’adresse exclusivement à un ouvrage de poésie édité.
Règlement :
Article 1 : Ce prix est ouvert à tous les poètes nés en Normandie ou y résidant. Les membres du conseil d’administration de SEN la Société des Ecrivains Normands ne sont pas admis à candidater.
Article 2 : Pour concourir, les candidats doivent envoyer trois exemplaires d’un ouvrage édité ou auto-édité depuis moins de deux ans au 1er janvier de l’année du concours, la preuve étant apportée par la datation du dépôt légal de préférence, de l’ISBN, du copyright ou de la mention de l’imprimeur.
Article 3 : au moins quatre membres du conseil d’administration de la Société des écrivains normands composent le jury. Ils sont désignés par le Président sur proposition du conseil.
Article 4 : Le droit d’inscription est fixé à 20 euros pour les non-adhérents à la Société des écrivains normands, plus une enveloppe timbrée (lettre prioritaire) à l’adresse du candidat. Nos adhérents sont dispensés du droit d’inscription, mais non de l’enveloppe affranchie.
Article 5 : Les ouvrages déposés sont archivés et non rendus. Les décisions du jury sont sans appel.
Article 6 : Le prix Pierre Corneille est remis à l’automne, à une date et dans une commune normande qui seront précisées en temps opportun.
La présence des lauréats à cette remise est indispensable. Les récompenses consistent en un chèque, un diplôme et un livre cadeau.
Article 7 : Une œuvre ne peut pas être présentée une nouvelle fois. Les lauréats ne peuvent à nouveau concourir pour le même prix.
Article 8 : La participation au concours entraîne l’adhésion sans réserve au présent règlement.
Contacts et renseignements : laval.fisera@gmail.com
